top of page

Le canard joueur
 

James Nield

Nathan Blanchard

logo-rose.jpg

Jeux de société

 Nathan Blanchard

logo-rose.jpg

 James Nield

Quittez vos écrans et découvrez de bonnes idées de jeux

   Canardage

                 de 3 à 6 joueurs

                  à partir de 8 ans

                  20 minutes environ

Rubik ' s Cube

Un jeu incontournable dans ce journal ! Canardage est un jeu de canards (évidemment) où l'on incarne un chasseur au bord d'une mare pleine de canards. Les cartes sont humoristiques avec de bons jeux de mots. Le but du jeu est de tirer sur tous les canards adverses en évitant d'atteindre les siens. Les canards défilent sur le plateau, les joueurs les ciblent avec les cartes piochées et doivent ensuite leur tirer dessus (pan ! ), le dernier ayant des canards en jeu, gagne.

Les points forts : Le jeu n'est pas trop cher, les règles sont faciles à apprendre et les parties ne durent pas éternellement.

jeu- james.jpg

The Mind

                              de 2 à 4 joueurs

                              à partir de 8 ans

                              15 minutes environ

Rubik ' s Cube

Parfait pour renforcer les "liens mentaux" entre amis, the Mind vous fera réfléchir à deux fois avant de faire une action.

Le principe est de poser des cartes numérotées   dans un ordre croissant sur un tas commun sans connaître les cartes des autres. L'enjeu  ? Que tout le monde pose toutes ses cartes tout en respectant l'ordre croissant. Attention : si quelqu'un  met une carte alors que quelqu'un d'autre avait une carte plus petite que la carte jouée, toute l'équipe perd une vie ! Une fois que toutes les cartes sont posées, le niveau est passé et plus le niveau augmente, plus le nombre de cartes par joueur augmente lui aussi. De plus, certains passages de niveau donne des vies ou des shurikens (elles servent beaucoup).

Les points forts : Jeu collaboratif ou coopératif, on gagne ensemble ou on perd ensemble. Développe une étonnante attention.

jeu- james.jpg

Exploding Kittens

           de 2 à 5 joueurs

            à partir de 7 ans 

            15 minutes environ

Rubik ' s Cube

Exploding Kittens (Chatons explosifs) est un jeu de carte avec trois extensions disponibles : imploding kittens (chatons implosés), streaking kittens (chatons striés) et barking kittens (chatons qui aboient). Le but est d'être le dernier en jeu en évitant les cartes exploding kittens  et en utilisant ses cartes à bon escient. Les coups fourrés à ses adversaires sont recommandés. Chaque tour, un joueur joue des cartes qu'il a en main et pioche (en priant pour ne pas tomber sur un exploding kitten).  Les cartes sont marrantes, le graphisme sympa  et les rebondissements ne manquent pas.

Les points forts : rapide à jouer, 15 minutes pour apprendre les règles, drôle.

jeu- james.jpg

Nous attendons vos retours sur ces jeux

WARHAMMER 40K

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre.

L'espace entier est déchiré par de nombreuses guerres sanglantes où l'humanité survit et se bat contre d'autres espèces dites Xenos et contre les armées des dieux sombres. L'Empereur-dieu quasiment mort est enfermé dans une machine pour le garder en vie ; les soldats sont corrompus par les dieux sombres et se retournent contre

leur camp. Une grande faille

spatio-temporelle s'est

ouverte et divise

l'empire humain.

C'est le déclin

de l'humanité. 

Le jeu

Chacun des  joueurs dirrige

une armée incarnant une force militaire du 41ème millénaire, séparées en différentes catégories : l'humanité (imperium), le Chaos ou les Xenos. La partie se joue en plusieurs rounds de bataille joués un à un par les joueurs chacun leur tour. Il leur faudra à chacun au détriment de l'autre remplir des missions et objectifs. Chaque unité possède une fiche technique qui indique ses armes, ses effets... Bref ! Le tout est rassemblé dans un grand livre appelé Codex (un par armée) listant  plein de trucs sympathiques qui permettent de bien connaître chaque  armée, son aspect,  l'histoire de son peuple. PASSIONNANT!

jeu-journal-23.jpg

 Le hobby

L'univers Warhammer est riche  de nombreuses histoires guerrières. Quand on achète les figurines, on ouvre la boîte, on construit les figurines (avec de la colle à maquette), on les peint, et on joue ensuite avec. On peut donc personnaliser ses figurines, choisir ses couleurs préférées (ce qui est vraiment cool).  Citadel, la marque de peinture Warhammer, propose une large gamme de couleurs. Si vous n'aimez pas le jeu, vous pouvez juste vous contenter de peindre vos figurines d'une manière que vous trouvez sympa et c'est tout !

jeu-2-journal-23.jpg
jeu-2-journal-23.jpg
jeu-journal-23.jpg
jeu-journal-23.jpg
jeu-journal-23.jpg

 

 

 

En bref ! • Warhammer est un jeu de  plateau ;

  • Il se joue avec des figurines 😀

  • Il faut se munir de patience et avoir au moins une après midi de libre si l'on veut faire des batailles de taille "considérable" (1h suffit pour les petites batailles).

  • On peut se contenter de peindre les figurines ;

  •  Votre argent de poche ne suffira certainement pas pour acquérir les nombreuses figurines 😥 .

Quelques exemples des peintures des journalistes !

bottom of page