top of page

Quand la communauté LGBTQ+retombe

dans la clandestinité en Afghanistan.

Arrestations, viols, accusations au sein même de leur famille, lapidation, tueries, c'est un génocide fantôme qui se joue dans l'ombre.

VIVRE DANS LA TERREUR PERMANENTE

Aujourd'hui plus encore qu'hier, l'homosexualité et le travestissement sont tabous en Afghanistan, car largement considérés comme des activités indécentes en raison de la tradition musulmane qui pose un cadre strict aux pratiques sexuelles et à la place des sexes; ces pratiques sont assimilées à la pédophilie.
mapblue
Rond et cercle

Interrogé par le média allemand Bild, Gul Rahim (juge taliban) estimait notamment que "les personnes homosexuelles doivent être condamnées à mort par lapidation ou écrasées sous un mur de briques".

Rappelons que la lapidation est une forme d'exécution au cours de laquelle un groupe d'individus lance des pierres sur une personne jusqu’à ce que cette dernière décède d’un traumatisme par contusion. La  lapidation n'était plus autorisée, elle est de nouveau pratiquée contre les LGBT+.

"Il n'y a aucun futur pour nous. Tout membre LGBTQ+ doit se préparer soit à une mort lente, par l'isolement, la faim, la tristesse, la dépression ou le stress, soit à être tué par les talibans ou dénoncé par des membres de sa famille"

"Les talibans n'ont pas changé, ils mentent juste mieux qu'avant"

Angelina Pietri-Roy

"Je me disais : "Les talibans vont venir me tuer"

Marwa s'est mariée deux jours après la chute de Kaboul avec l'un de ses amis gay. Elle n'a plus de contact avec sa famille depuis qu'elle a refusé il y a trois ans un mariage arrangé et révélé dans le même temps son homosexualité.

L'homosexualité reste considérée comme une déviance et une infraction pénale, mais la peine de mort est "atténuée" en peine de prison. Les membres LGBT+ continuent toutefois d'être arrêtées par la police et de faire l'objet de "discrimination, d'agression et de viol", selon un rapport de l'administration américaine publié en 2020.

La création d'un ministère de la Promotion de la vertu et de la répression du vice est une grande menace qui pèse lourd sur leurs épaules.

                                      Aucun espoir ne brille pour l'instant...

mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mapblue
mael - kgb-1.jpg
mael - kgb-3.jpg
mael - kgb-2.jpg

Après les premières années de le guerre froide, les États-Unis et l’Union Soviétique comprennent que du fait de la propagation de l'arme nucléaire, la guerre a peu de chance d'éclater. De son côté, la CIA a compris que le bloc soviétique est bien trop solide. La CIA commence à opérer hors d'Europe, en Asie-Pacifique notamment à partir de la guerre de Corée, mais ses actions en Corée du nord sont généralement décevantes, ce qui motive la création par l'US Army des Special Force en 1952.

 

La CIA est fondée dans le cadre du National Security Act ( Loi sur la sécurité nationale in french)  en  septembre 1973.

 

D’après un document fourni par Edward Snowden, informaticien lanceur d'alerte américain, la CIA fonctionnait en 2012 avec 15,3 milliards de $, soit 12,5 milliard d'€.

Apparemment, le KGB remplit plus ou moins les mêmes fonctions que la CIA. Le sigle KGB signifie "Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti" ou en français "Comité pour la Sécurité de l'État". Il fut créé en 1917 par Félix Dzerjinski, un communiste révolutionnaire. Au départ, elle porte le nom de Tcéka, puis se renomme KGB en 1954. Il fut remplacé plus tard par le FSB en 1991. Le FSB est encore actif de nos jours.

 

Poutine fût  Officier du KGB, principal service de renseignement de l'URSS.

Ses origines :

Le terme SWAT a été créé par le Philadelphia Police Departement.

 

Une équipe SWAT plus importante est créée au sein du Los Angeles Police Department en 1967 par l’inspecteur Daryl Gates.

 

Ensuite, de nombreux services ont été créés pour maintenir l’ordre aux États-Unis. Pour la police des villes principales, il existe  des agences pour maintenir l’ordre fédéral ou de l'état américain.

Ils créent leur propre unité d’intervention sous des noms variés.

Le FBI, ou très couramment nommé par son sigle FBI créé le 16 juillet 1908 par Charles Joseph Bonaparte, J. Edgar Hoover, et Theodore Roosevelt aux États-Unis. Ancêtre du FBI, le « Bureau of Investigation » (BOI), a été créé le 26 juillet 1908 par Charles Jocheh Bonaparte Patterson, petit-neveu de Napoléon 1er.

  • Le FBI  a la charge  des enquêtes  majeures du gouvernement américain. Son siège est situé dans la capitale, Washington.

  • Le FBI est sous la tutelle du département de la Justice des États-Unis qui lui accorde son budget et définit ses priorités.

bottom of page